Paradis des turfistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

SOS renseignements nouveaux arrivants

2 participants

Aller en bas

SOS renseignements nouveaux arrivants Empty SOS renseignements nouveaux arrivants

Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:38

SOS renseignements nouveaux arrivants Bonjou15

Bonsoir,
je poste ici bien que je pense que peu de gens y viennent.
J'ai calculé, je suis sur le forum depuis bientôt 9 ans quasi régulièrement et quand je regarde les membre inscrits en bas, j'en "connais" 30% !!!!!!!
Y aurait il un cloisonnement, de sorte que les membres ne se rencontrent pas !!!! réponse "OUI".
Je pense que l'admin et les modérateurs qui sont invisibles (sauf 1)  pourraient réfléchir à ça.

-Pour commencer sur 5 nouveaux inscrits, 4 se font la malle immédiatement. Pourquoi , je pense qu'ils sont perdus comme je l'ai été au début, j'ai voulu poster mon prono quinté, mais je n'ai pas trouvé ou? J'ai cherché la presse je ne l'ai pas trouvée. Bon clic, je vais ailleurs puisque personne ne m'explique immédiatement qu'il faut un certain nombre de posts, puis le demander à l'admin.
Je suis revenu, mais ce n'est pas le cas de tous.

Je passe sur les membres "parasites" qui font un post de temps en temps.
J'ai tenu un forum il y a longtemps, arrêté pour raison de santé ("Ckpro, le self Service du Trot"), (gratuit avec pub (adblock n'existait pas, 400 menmbres), à l'ouverture on passait  TOUS par un genre de "Bonjour Bonsoir "ou il y avait une rubrique 'Vous êtes débutant ici, bienvenue" (Bloqué pour pas encombrer) avec quelques explications de bases pour débuter, mises à jour régulièrement" et une autre rubrique avec les questions.
Et comme à l'usine on cliquait, on pointait avec un bonjour ou pas mais l'anonymat n'existait pas.
Bon ça suffit pour ce soir, certains s'en fichent de mes idées, mais tant pis.

SOS renseignements nouveaux arrivants Mains110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS renseignements nouveaux arrivants Empty Re: SOS renseignements nouveaux arrivants

Message par Olive Jeu 16 Fév - 21:01

propose ce que tu veux et je dispose...detaille tes idées..de toute façon on a peu de nouvelles inscriptions c'est plus la dessus qu'il faudrait travailler..déja attirer les foules lol

_________________

Quand tout semble aller contre vous, souvenez vous que l'avion décolle face au vent ,et non avec lui  
Olive
Olive
Admi

Nombre de messages : 53887
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.paradisdesturfistes.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS renseignements nouveaux arrivants Empty Re: SOS renseignements nouveaux arrivants

Message par Invité Ven 17 Fév - 9:52

SOS renseignements nouveaux arrivants Bonjou15

Je pense avoir donné mon idée.
Le nouvel arrivant est perdu dans toutes ces rubriques, et sous rubriques.

Il faudrait donner un "mode d'emploi" avec les règles du forum et quelques indications pour débuter et même les astuces essentielles.
Mais tout dans le même post, avec une structure bien propre, qui pourra être complétée si besoin.
Et surtout pour que cela reste lisible et clair, que ce post soit bloqué en écriture, pour ne pas être encombré de "Merci", de questions ou autres.
Celles ci pourront se formuler séparément comme maintenant, la solution pourrait être ajoutée dans le "mode d'emploi".

Exemple ______________________________________

Titre Rubrique : Pour les nouveaux arrivants

-- Règles de base du forum.
  -Comportement : xxxxx
  -Obligation de participation : xxxxx
  - etc
  - etc
 
-- Votre présentation : xxxx  
 
-- Délai d'accès aux Messages Privés : xxx
 
-- Délai d'accès à la Presse du jour" et  autres : xxx

-- Dépose de vos pronostics du jour : xxx

-- Les méthodes des membres : xxx

-- Les concours : xxx

etc, etc, etc, etc,
____________________________________________

Voilà ce que je pense, maintenant je n'ai physiquement plus la possibilité de m'y mettre. Et puis ce n'est qu'une idée.
Quand à attirer les foules je ne sais pas, mais ça serait peut être une bonne question à poser à tous les membres.
Pour ce qui est du cloisonnement, je pense que chacun a son/ses rubriques de prédilection, et il n'y a pas grand chose à y faire. (Perso je ne mets jamais les pieds dans "Tuyaux" et "Bruits de sabots")
Cordialement.


SOS renseignements nouveaux arrivants Mains110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS renseignements nouveaux arrivants Empty Re: SOS renseignements nouveaux arrivants

Message par Olive Sam 18 Fév - 14:22



voilà c'est fait :

http://www.paradisdesturfistes.com/f15-sos-nouveaux-arrivants-sur-le-forum

trés bonne idée pompon mais pour moi faut déja trouver le moyen d'attirer d'autres membres et pas seulement avoir 12 ou 13 inconnus connectés en en tête du forum..si vous avez des idées je suis preneur

_________________

Quand tout semble aller contre vous, souvenez vous que l'avion décolle face au vent ,et non avec lui  
Olive
Olive
Admi

Nombre de messages : 53887
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.paradisdesturfistes.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS renseignements nouveaux arrivants Empty Re: SOS renseignements nouveaux arrivants

Message par Roxanne75 Jeu 23 Fév - 20:46

Pour attirer des nouveaux adhérents il faut surtout des résultats, c'est très à la mode, c'est à dire des vrais tuyaux !
Pas simples certes, mais des personnes laissent entendrent qu'elles ont des acquaintances avec des professionnels! mais est ce le cas et surtout ces informations sont elles révélées ou sont elles partagées ou simplement pour quelques adhérents restreints , le reste restera du baratin.
Pour le moment les pneus crevés restent notre quotidien !
Enfin la qualité serait mieux que la quantité .
5 vrais tuyaux plutôt que 30 à 40 chevaux cités quotidiennement seraient préférable !!!
L' erreur est humaine et normale, l'assurance tout risque n'existe pas !
Mais ce que nous avons en ce moment n'est en rien paradisiaque.

Cordialement , sincèrement et sans acrimonie, mais le lirez vous pareillement, je ne tarderai pas à le savoir

Roxanne
Roxanne75
Roxanne75
propriétaire

Nombre de messages : 3939
Age : 60
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS renseignements nouveaux arrivants Empty Re: SOS renseignements nouveaux arrivants

Message par Roxanne75 Jeu 23 Fév - 20:49

Quand je parle de vrais tuyaux , je ne pense pas aux supers favoris rapportant 1.10€ pour 1 euro placé, que même les néophytes sont capables de trouver ! Bien évidemment
Roxanne75
Roxanne75
propriétaire

Nombre de messages : 3939
Age : 60
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS renseignements nouveaux arrivants Empty Re: SOS renseignements nouveaux arrivants

Message par Invité Ven 24 Fév - 8:35

SOS renseignements nouveaux arrivants Bonjou15

Bravo Roxanne75 de le dire, peu de gens osent s'exprimer, à moins que ce soit de l'indifférence.
J'ai dis un peu plus haut : (Perso je ne mets jamais les pieds dans "Tuyaux" et "Bruits de sabots")
pour les mêmes raisons que Roxanne, on est submergé de "bons coups", en veux tu en voilà, par plusieurs de dizaines par jour.
De plus il n'y a aucun suivi sur la performance du jour de ces chevaux. Cela doit revenir à l'auteur de donner les résultat:, la place et éventuellement le rapport de chacun des cités.
C'est la coutume dans "Les jeux et méthodes du jour" où de façon générale chacun assume et affiche le résultat de ses chevaux.
(Cette rubrique "Les jeux et méthodes du jour" manque d'entrain actuellement, espérons des jours meilleurs.)

SOS renseignements nouveaux arrivants Mains110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS renseignements nouveaux arrivants Empty Re: SOS renseignements nouveaux arrivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum